CAP Petite Enfance Gironde

CAP Petite Enfance en Gironde

Suivez une formation approfondie pour obtenir un CAP Petite Enfance reconnu par l’Etat si vous souhaitez travailler dans le secteur de l’accompagnement des petits enfants. COLLEGE ET LYCEE PRIVES SAINT CLEMENT vous propose de solides formations pour obtenir un CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) en Gironde.

Où s’inscrire pour avoir son diplôme d’accompagnement Petite Enfance ?

Vous voulez travailler avec des petits et de jeunes enfants ? Vous désirez décrocher avec brillance un CAP Petite Enfance ? Quelles sont les formations à suivre pour devenir Accompagnant de jeunes enfants ? Quelle est la durée de la formation avant de disposer de son CAP AEPE ? Vous êtes à la recherche d’une école pour suivre une formation ?

Nous proposons un apprentissage sur un an pour obtenir un CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance. La formation permet de disposer de toutes les compétences et du savoir-faire nécessaires pour garder et accompagner les enfants. Une fois le diplôme obtenu, les élèves peuvent travailler au niveau des crèches, des garderies, des écoles maternelles et jardin d’enfants ainsi que des centres de vacances.

Préparez votre CAP AEPE avec COLLEGE ET LYCEE PRIVES SAINT CLEMENT

Il est indispensable d’avoir le CAP AEPE en poche pour devenir une assistance maternelle, une garde d’enfants à domicile ou une aide-auxiliaire de puériculture. Notre formation est composée de volets théorique et pratique, clôturée par une évaluation.

Pour suivre ce cursus scolaire auprès de notre établissement, vous devez :

• avoir au moins 18 ans (au maximum 30 ans)
  • disposer d’un CAP, d’un BEP ou d’un BAC
  • déposer un dossier de candidature
  • effectuer un test de positionnement
  • signer un contrat d’apprentissage

Nous sommes connus pour la qualité de nos enseignements.

Vous êtes à la recherche d’un établissement scolaire pour vous aider à décrocher un CAP Petite Enfance à Gironde ? Contactez-nous

COLLEGE ET LYCEE PRIVES SAINT CLEMENT se trouve au DOMAINE DE LABEYRIE à CUDOS, (33430). Notre école accueille des élèves depuis la classe de 6ème jusqu’à la classe de Terminale pour décrocher un diplôme professionnel tel que le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance. Nous ouvrons notre porte aux jeunes du département de La Gironde, des communes d’Arcachon, de Bordeaux, du Cadillac-sur-Garonne et de Langon. Appelez-nous au 05 56 25 42 87 ou renvoyez-nous le formulaire de contact pour obtenir plus de renseignements sur le fonctionnement de notre collège privé avec internat.